You are here

Language:

Amaury Bousquet

Amaury Bousquet

Associate

Amaury Bousquet est collaborateur au sein de l’équipe Contentieux, Droit pénal des affaires et Compliance.

Share

Experience

Amaury Bousquet assiste les clients du cabinet dans le cadre de contentieux en matière pénale et les accompagne dans l’évaluation et la prévention du risque pénal. Il les assiste, le cas échéant, à tous les stades des procédures judiciaires et réglementaires, en France et à l’étranger. Il intervient principalement dans des dossiers de droit pénal des affaires (corruption publique ou privée, fraude fiscale, blanchiment, etc.). 

Amaury intervient plus particulièrement pour accompagner les clients du cabinet dans la mise en place d’outils de prévention et de détection de la corruption et dans le cadre d’enquêtes internes. Il a assisté plusieurs groupes français et internationaux dans le cadre des contrôles de l’Agence Française Anticorruption. Enfin, il traite de questions relatives aux sanctions financières internationales et aux embargos. 

Amaury a notamment participé avec succès à la défense d’un géant de la distribution dans le cadre de la première saisine de la Commission des sanctions de l'Agence Française Anticorruption (AFA). La Commission a constaté que le groupe est pleinement conforme aux exigences de la loi Sapin II.

Background

Avant de rejoindre le cabinet en 2020, Amaury a effectué de nombreux stages au sein de cabinets français et étrangers, de directions juridiques et compliance et d’organisations internationales.

Il est avocat au Barreau de Paris et parle couramment l'anglais. Il est diplômé de l’Université Nancy II, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’Université Paris II Panthéon Assas. Il est membre de l’Association des Avocats Pénalistes, de l'European Criminal Bar Association et de l'European Fraud and Compliance Lawyers.