You are here

Herbert Smith Freehills conseille le Groupe BPCE dans le cadre de l’acquisition par BPCE Lease du Groupe Eurolocatique

01 December 2022 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills conseille le Groupe BPCE, groupe coopératif de banque universelle et d’assurance, dans le cadre de l'acquisition de 100 % du capital et des droits de vote d’Eurolocatique et de sa filiale Médidan.

Eurolocatique est un groupe spécialisé dans le financement d’équipements de santé en location financière et en crédit-bail pour une clientèle de centres de santé privés, de professionnels de santé libéraux, d’établissements publics de santé et de cliniques privées. Il dispose d’une forte notoriété et d’un fonds de commerce reconnu que ce soit auprès des clients finaux professionnels de santé que des équipementiers au travers de partenariats Vendor.

L’acquisition d’Eurolocatique par BPCE Lease répond à l’ambition du Groupe BPCE, affirmée dans son Plan Stratégique BPCE 2024, de devenir un acteur bancaire majeur dans l’accompagnement des professionnels du secteur de la santé, avec notamment la mise en place d’une offre complète de solutions de financement comprenant des solutions de location financière ou de crédit-bail et de services associés.

Ce projet a fait l’objet d’une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel de BPCE Lease. L’opération ne pourra être finalisée qu’après l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence compétentes. La date de réalisation de l'opération envisagée est prévue pour le premier trimestre 2023.

Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe BPCE avec une équipe composée d'Hubert Segain, associé, Sung-Hyuk Kwon, collaborateur senior, Alix Dixneuf et Arthur Belmer, collaborateurs, sur les aspects corporate ; Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscal.