You are here

Herbert Smith Freehills conseille le groupe MCA dans la restructuration de son capital

20 February 2020 | Paris
Deals and cases

Share

Herbert Smith Freehills a conseillé le groupe MCA, société internationale d’ingénierie et de conseil en technologies qui accompagne ses talents sur des projets d’envergure auprès de grands groupes industriels, dans la restructuration de son capital.

Cette opération Sponsorless, qui a vu intervenir le Crédit du Nord en arrangeur, ainsi que cinq autres partenaires (Arkéa, CEIDF, CEHDF, BPGO et Palatine), avait pour objectif de remonter la participation de l’équipe dirigeante au capital de MCA tout en rendant liquides les autres actionnaires minoritaires, dont le fonds parisien Capza.

Grâce à ses excellentes performances opérationnelles ainsi qu’à son ambitieuse stratégie de développement à l’international, MCA réalise désormais environ cinquante pour cent de son chiffre d’affaires à l’international et génère un chiffre d’affaires de 110M€ avec près de 1 500 salariés. Le groupe a connu un fort développement sur les dernières années, illustrant la capacité de MCA à dupliquer rapidement et efficacement son modèle de croissance organique, tout en conservant des niveaux de rentabilité élevés et une culture d’entreprise forte.

Herbert Smith Freehills a conseillé MCA avec une équipe composée de Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, avocat, pour la partie fiscale ; Frédéric Bouvet, associé, Cyril Boulignat, of counsel, Sung-Hyuk Kwon, avocat et Alexandra Ferrier, avocate, sur les aspects corporate ; et de Laure Bonin, associé, et Pierre Mathé, avocat, sur le volet financement.