You are here

Herbert Smith Freehills conseille Société Générale / Crédit du Nord sur la cession du 50 rue d’Anjou auprès d’Aviva Investors

26 March 2020 | Paris
Deals and cases

Share

Herbert Smith Freehills a conseillé Société Générale / Crédit du Nord, dans le cadre de la cession  du 50 rue d’Anjou, auprès d’Aviva Investors, société de gestion d’actifs du groupe Aviva. Cette cession a été réalisée dans le cadre d’un Sale & Lease Back. Crédit du Nord a signé, concomitamment à la cession, un bail long terme sur l’ensemble du bâtiment qu’il occupe depuis plus de 25 ans.

Le 50 rue d’Anjou est un immeuble en pierre de taille édifié en 1913, d’une capacité d’accueil de 1000 personnes, développant une surface totale de près de 10.600 m2 à usage de bureaux répartie sur 2 niveaux de sous-sol, un rez-de-chaussée et 5 étages. Les plateaux d’environ 1300 m2, très fonctionnels, sont organisés autour de 4 cours intérieures.

L’immeuble bénéficie d’une localisation centrale et prestigieuse, en plein cœur du quartier central des affaires de Paris, à proximité immédiate de la Gare Saint-Lazare.

Herbert Smith Freehills a conseillé Société Générale / Crédit du Nord avec une équipe composée d’Anne Petitjean, associée et Maël Le Cardinal, collaborateur, sur les aspects immobiliers.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris