You are here

HERBERT SMITH FREEHILLS CONSEILLE LE GROUPE NOVARES DANS LA MISE EN PLACE D'UN CRÉDIT SYNDIQUÉ DE 300 MILLIONS D'EUROS

25 April 2018 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques pour l’industrie automobile, dans le cadre de la mise en place d’un crédit syndiqué d'un montant total de 300 millions d'euros.

Ce crédit syndiqué comprend trois tranches : une tranche RCF (crédit renouvelable – Revolving Credit Facility) utilisable en euros et en dollars de 50 millions d'euros à échéance 5 ans, une tranche prêt à terme de 175 millions d'euros à échéance 5 ans et une tranche acquisition de 75 millions d'euros, disponible 2 ans, à échéance 5 ans également.

Il vise à refinancer une partie de la dette existante du Groupe Novares, logée notamment dans ses filiales à l’international et le prêt en dollars contracté lors de l’acquisition de Key Plastics en 2017. Il vient également renforcer la liquidité du Groupe Novares et ses moyens de financement dans le cadre de son nouveau plan moyen terme.

Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe Novares avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé et Florie Poisson, collaboratrice.

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  26 associés et 10 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

 

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris