You are here

Herbert Smith Freehills conseille le groupe Amarenco sur l’ouverture de son capital à IDIA Capital Investissement

27 April 2020 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé le groupe Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque leader sur ses marchés, dans le cadre de l’ouverture de son capital à IDIA Capital Investissement, accompagné de trois autres sociétés de capital investissement du Groupe Crédit Agricole (Sofilaro, Grand Sud-Ouest Capital et Nord-Midi Pyrénées). IDIA Investissement a pris une participation minoritaire au capital du groupe Amarenco.

Cette levée de fonds a été réalisée de manière complètement dématérialisée. IDIA CI, via son fonds CA Transitions dédié aux transitions énergétique, agricole et agroalimentaire, devient ainsi le premier actionnaire institutionnel du groupe aux côtés des actionnaires existants.

Créé en 2013 par une équipe franco-irlandaise de dirigeants du secteur de l’énergie, le groupe Amarenco a constitué un pipeline de projets en cours de développement et d’acquisition supérieur à 2.5 GW et emploie aujourd’hui plus de 130 salariés.

Cette levée de fonds significative va permettre de financer à la fois l’expansion du groupe à l’international et la consolidation de sa position de leader sur les marchés européens, notamment en France et en Irlande. Au-delà de sa stratégie de croissance organique sur les segments agricoles, industriels, et des collectivités publiques, Amarenco va pouvoir renforcer son activité de rachat d’actifs et d’acquisitions corporate dans toutes les régions où la société opère.

L'équipe de Herbert Smith Freehills était menée par Edouard Thomas, associé, Cyril Boulignat, Of Counsel, Giuliano Lastrucci et Martin Dijos, collaborateurs, sur les aspects corporate et transactionnels. Concernant les aspects audit, Christophe Lefort, associé, Mathias Dantin, Of Counsel et Emma France, collaboratrice, ont revu les aspects projets et coordonné l’audit, assistés de Régis Oréal, associé, Christelle Salmon Lataste, Of Counsel, Pierrick Ferrero et Khadija Benchekroun, collaborateurs, sur les aspects financement ainsi que de Sophie Brezin, associée et Élisabeth Debregeas, collaboratrice senior, sur le volet droit social.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris