You are here

Herbert Smith Freehills conseille Indigo Group sur la négociation d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable multidevises sustainability linked

29 July 2022 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Indigo Group, acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, dans le cadre de la signature d'une ligne de crédit renouvelable multidevises sustainability linked d’un montant de 300 millions d’euros avec une échéance prolongée jusqu’en juillet 2027 (avec deux options de prolongation additionnelle d’un an soumises à l’approbation des banques). Cette nouvelle ligne remplace la ligne de crédit renouvelable multidevises existante de 300 millions d’euros qui devait arriver à échéance en octobre 2023.

Dans le cadre du crédit sustainability linked, Indigo Group a défini deux KPI – la réduction des émissions de carbone des Scopes 1 & 2 et la puissance électrique cumulée installée dans les points de recharge de véhicules électriques – qui s’inscrivent dans sa stratégie RSE et ESG menée depuis plusieurs années et placée au cœur de son plan « Go for Climate ». Des actions concrètes pour réduire ses consommations énergétiques ont déjà été mises en œuvre, comme le remplacement des éclairages d’ancienne génération des parkings par des éclairages LEDs, ainsi que l’utilisation d’électricité verte.

La nouvelle ligne a été octroyée par Banco Santander, BNP Paribas, Caisse d’Epargne Ile-deFrance, HSBC Continental Europe, LCL et Natwest Markets. Banco Santander agit en tant qu’agent du crédit et LCL en tant que coordinateur ESG et agent ESG.

Grâce à ce refinancement, Indigo Group continue de sécuriser sa politique financière, de gérer activement sa dette et d’améliorer son profil de liquidité.

Herbert Smith Freehills a conseillé Indigo Group avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé, assisté de Rossana Braz Duarte et Sophie Lesdos, collaboratrices.

Key Contacts