You are here

HERBERT SMITH FREEHILLS CONSEILLE DANONE DANS LE CADRE DU LANCEMENT D'UN SOCIAL BOND INNOVANT DE 300 MILLIONS D'EUROS

18 April 2018 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Danone, l'un des leaders mondiaux du secteur alimentaire, dans le cadre du lancement d'un social bond innovant de 300 millions d'euros. 

Après avoir intégré des critères ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance) dans la marge de crédit de sa ligne syndiquée de 2 milliards d'euros, Danone poursuit, à travers cette émission obligataire, son ambition de créer et partager de la valeur durable.

Destinée au financement et au refinancement de différents projets à impact social positif pour les parties prenantes de Danone, cette émission est la première à être réalisée par une multinationale dans le respect des nouveaux principes des social bonds établis en juin 2017 par l'International Capital Market Association. Elle consiste en des titres libellés en Euro, d'un montant de 300 millions d'euros, à une échéance de 7 ans et portant sur un coupon de 1.00% payable en mars 2025. Le règlement-livraison a eu lieu le 26 mars 2018 et les titres sont cotés sur Euronext Paris.

Les aspects juridiques de l'opération étaient suivis chez Danone par Sophie Bosquet, Corporate General Counsel et Ronan Petit, Legal Counsel, Corporate & Finance.

Herbert Smith Freehills a conseillé Danone avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé et Jessica Hadid, collaboratrice.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris