You are here

Herbert Smith Freehills conseille CDS Groupe sur l’ouverture de son capital au fonds d’investissement IDI

27 February 2020 | Paris
Firm news

Share

Herbert Smith Freehills a conseillé CDS Groupe, spécialiste français des solutions de réservation et des services liés à l’hôtellerie centralisée, dans le cadre de l’entrée à son capital d’IDI, une société d’investissement cotée spécialisée dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises.

IDI a investi environ 15 millions d’euros pour une participation minoritaire importante au côté du management qui reste majoritaire. Access Capital Partners a contribué au financement de l’opération par une dette unitranche. 

CDS Groupe connaît une croissance organique soutenue (de l’ordre de + 35% en 2019) depuis plusieurs années suite à la conclusion de partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs de l’hôtellerie ainsi qu’à la signature de nouveaux grands comptes. L’arrivée d’IDI devrait permettre à CDS Groupe de poursuivre ses objectifs de croissance et de se positionner en tant que market place de l’hôtellerie d’affaires en Europe.

Herbert Smith Freehills est intervenu sur les aspects fiscaux aux côtés du management de CDS Groupe, avec une équipe composée de Bruno Knadjian, associé et Sylvain Piémont, collaborateur.