You are here

Herbert Smith Freehills conseille Akuo sur le refinancement d’un portefeuille de projets éoliens, solaires et de stockage

01 June 2021 | Paris
News

Share

Le cabinet d’avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Akuo, producteur indépendant français d’énergie renouvelable et distribuée, dans le cadre du refinancement bancaire et equity du portefeuille Phoenix, un portefeuille de projets d’énergie renouvelable multi-technologies et multi-géographies en exploitation d’une capacité de 103 MW.

Le portefeuille Phoenix comprend cinq centrales éoliennes situées en France métropolitaine et quatre centrales solaires en Corse et à La Réunion qui totalisent une capacité de stockage de 29 MWh. Ces 9 actifs renouvelables étaient initialement financés individuellement tant au niveau de la dette que des fonds propres. Akuo continuera de fournir des prestations d’asset management pour chaque centrale et d’être en charge de l’exploitation et de la maintenance.

Herbert Smith Freehills a conseillé Akuo avec une équipe composée de Régis Oréal, associé, Christelle Salmon-Lataste, of counsel, et Charlotte Cunat, collaboratrice, sur les aspects financement ; Mathias Dantin, associé, et Emma France, collaboratrice, sur les aspects projets et la coordination de l’audit ; Cyril Boulignat, of counsel, et Alexia Pharès, collaboratrice, sur les aspects corporate ; Isabelle Augais, of counsel, Maël Le Cardinal et Agnès Druot, collaborateurs, sur le volet immobilier. 

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris
Tel: 
+33 1 53 57 76 66