Follow us

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, dans le cadre de la conclusion d’un accord avec un consortium de 15 banques portant sur la mise en place d’une nouvelle ligne de crédit renouvelable de 1,2 milliard d’euros, dont l’un des critères de calcul de la marge sera la performance du Groupe en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). 

Cette nouvelle ligne de crédit à cinq ans est assortie de deux options de renouvellement d’un an, exerçables en 2019 et 2020, et remplace la ligne de crédit non tirée de 1,8 milliard d’euros conclue en juin 2014, qui avait été ramenée à 1,2 milliard d’euros après finalisation de la cession d’AccorInvest.

La performance actuelle de AccorHotels en matière de développement durable a été évaluée par Sustainalytics, l’un des plus grands prestataires internationaux dans le domaine des études et de la notation des performances ESG. Le score obtenu servira de référence afin de mesurer les améliorations futures de cette performance.

La mise en place de cette ligne s’inscrit dans le cadre du programme Planet 21 - Acting here ! de AccorHotels, lancé en 2016 et dont l’objectif est d’atteindre la meilleure performance éthique, sociale et environnementale possible, en s’appuyant sur six priorités stratégiques : agir auprès des collaborateurs, impliquer les clients, proposer des aliments sains et durables, co-innover avec les partenaires, privilégier les bâtiments zéro carbone et agir avec les communautés locales.

Herbert Smith Freehills a conseillé AccorHotels avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé et Jessica Hadid, collaboratrice.


Media contact

For further information on this article please contact

Paris

Communications and Marketing Team

Paris

Paris