You are here

Herbert Smith Freehills, conseil sur le lancement de la CFC - Compagnie Française de Croisières

20 September 2022 | Paris
Firm news

Share

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé CFC - Compagnie Française de Croisières, une nouvelle start-up qui relance les croisières « à la française », pour une clientèle premium, dans le cadre du lancement de ce nouvel acteur clé du paysage touristique français.

Les co-fondateurs de CFC sont Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, acteurs bien connus du monde de la croisière depuis plus de vingt-cinq ans.

CFC entend remettre au goût du jour la tradition des voyages au long cours à travers son navire, Renaissance (629 cabines, 1100 passagers, 560 membres d’équipage) qui battra pavillon français. Les croisières proposées par CFC seront en majorité d'une durée supérieure à douze jours et entièrement francophones. À travers les croisières proposées, CFC souhaite revenir aux fondamentaux du voyage en mer, loin de la démesure de la croisière-resort.

Herbert Smith Freehills est intervenu en qualité de conseil de CFC avec une équipe composée de Vincent Hatton, associé, Philippe Desvignes, collaborateur senior et Clervie Giscard d'Estaing et Soraya Salem, collaboratrices, sur les aspects financement ; Edouard Thomas, associé, Cyril Boulignat, of counsel, et François Paulze d’Ivoy, collaborateur, sur les aspects corporate ; Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscalité ; Sophie Brézin, associée, en matière de droit social et Alexandra Neri, associée, et Laure Cardinet, collaboratrice, sur le volet propriété intellectuelle, technologies et données personnelles.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris
Tel: 
+33 1 53 57 76 66