You are here

Herbert Smith Freehills conseil sur l’offre de rachat par Arkema de ses obligations hybrides à durée indéterminée super-subordonnées émises en 2014 et sur l’émission obligataire hybride de 400 millions d’euros

24 June 2019 | Paris
Deals and cases

Share

Herbert Smith Freehills est intervenu comme conseil sur l’offre de rachat par Arkema de ses obligations hybrides à durée indéterminée super-subordonnées émises en 2014 et sur l’émission obligataire hybride d’Arkema de 400 millions d’euros.

Lancée le 5 juin 2019, l’offre a été un succès, avec un montant final racheté de 400 millions d’euros correspondant au montant maximal d’acceptation fixé par Arkema. Le règlement de l'offre a eu lieu le 17 juin 2019.

Parallèlement à ce rachat, Arkema a réalisé le placement d’une émission hybride à durée indéterminée super-subordonnée incluant une première option de remboursement anticipé au gré de l’émetteur après 5,25 ans, d’un montant de 400 millions d’euros, assorties d’un coupon de 2,75% jusqu’à la date de première option de remboursement anticipé. 

Les obligations seront subordonnées à toute dette senior et seront comptabilisées en capitaux propres selon les normes IFRS. Elles feront l’objet d’un traitement en fonds propres à hauteur de 50 % de leur montant par les agences de notation Moody’s et Standard and Poor’s.

Herbert Smith Freehills a conseillé Arkema sur l'offre de rachat d'obligations hybrides ainsi que sur l'émission obligataire avec une équipe composée de Louis de Longeaux, associé, Lou Bernard et Dylan Shields, collaborateurs.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris