You are here

HERBERT SMITH FREEHILLS ANNONCE LA NOMINATION À PARIS DE 5 OF COUNSEL

09 May 2018 | Paris
Firm news

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills promeut 5 de ses collaborateurs au rang d'of counsel : Isabelle Augais, Christelle Salmon-Lataste, Laurence Vincent, Cyril Boulignat et Raphaël Coeurquetin. Le bureau parisien compte désormais plus de 100 avocats dont 27 associés et 15 avocats of counsel.

Isabelle Augais a rejoint le département Immobilier en 2016 en tant que collaboratrice senior. Elle est spécialisée en matière d'acquisitions, d'investissements et de mise en place de partenariats, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie, des établissements de santé et résidentiels. Elle est titulaire d'un LLB de droit anglais et français du King’s College de Londres, d'un diplôme de droit privé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et est également diplômée de Sciences Po Paris.

Christelle Salmon-Lataste, a rejoint le département Banque/Finance en 2014 et intervient en qualité de conseil des prêteurs ou des emprunteurs dans les différents domaines du financement, plus particulièrement en financement de projet-énergies renouvelables, financement corporate (acquisition et crédits syndiqués), en matière de restructurations bancaires et de sociétés industrielles et de réglementation bancaire et financière. Elle est titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE), du Magistère de droit des affaires et du Master 2 professionnel de droit des affaires de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Elle est également diplômée de Sciences Po Bordeaux.

Laurence Vincent a rejoint le département Corporate/Fusions-acquisitions en 2013 et intervient sur de nombreux types d'opérations de fusions et acquisitions nationales et transfrontalières cotées et non cotées, de joint-ventures, de marchés de capitaux et sur des sujets de gouvernance d'entreprises. Elle est titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) et d'un Master 2 professionnel de droit des affaires européen de l'Université de Nancy.

Cyril Boulignat a rejoint le département Corporate/Fusions-acquisitions en 2015 et est spécialisé en droit des sociétés. Son activité couvre principalement les opérations de fusions et acquisitions, y compris avec effet de levier, et d'investissement majoritaire ou minoritaire, les joint-ventures et plus généralement les acquisitions ou cessions de sociétés cotées et non cotées. Il est titulaire d'un MBA de l'ESSEC et d'un DESS en fiscalité de l'entreprise de l'Université Paris-Dauphine.

Raphaël Coeurquetin a rejoint le département Contentieux, droit pénal des affaires et compliance en 2016. Sa pratique recouvre le contentieux pénal, les enquêtes internes, la compliance et la gestion du risque pénal. Raphaël intervient dans le cadre de problématiques liées à la corruption, à la fraude, au blanchiment des capitaux, aux sanctions financières internationales et aux embargos. Il assiste à la mise en place d'outils de prévention des risques pénaux et quasi pénaux.  Sa pratique couvre également le contentieux commercial pour le compte d'entreprises françaises et étrangères. Il est diplômé de l'Université Paris II Panthéon-Assas, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, de l'University College de Londres et de  l'Université d'Édimbourg.

"Nous nous réjouissons de la nomination de ces 5 nouveaux of counsel au sein de 4 pratiques différentes. Elle reflète notre stratégie de développement, ainsi que notre volonté de valoriser les compétences de nos avocats et permettre leur évolution" a commenté Frédéric Bouvet, associé Corporate et Managing Partner du bureau de Paris. 

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  27 associés et 15 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris