Follow us

Groupe SEB a ainsi réalisé une levée de fonds exceptionnelle de 650 millions d'euros, largement sursouscrite par rapport à ses objectifs initiaux. 

Alors que depuis le début de l'année ce marché était fermé aux entreprises françaises à la suite des difficultés rencontrées par Orpea, Groupe SEB a réussi à attirer 37 investisseurs, y compris des banques françaises, allemandes et asiatiques, en s'appuyant sur un syndicat bancaire composé de BNP Paribas, Citi, Commerzbank, HSBC et de Société Générale.

Le placement se répartit sur quatre maturités différentes, avec une concentration sur les échéances de 5, 7 et 10 ans. Cette nouvelle structuration offre à Groupe SEB une plus grande flexibilité dans la gestion de sa dette, essentielle dans le contexte actuel de taux d'intérêt fluctuants.

L'équipe financement d’Herbert Smith Freehills menée par Louis de Longeaux, associé (Paris), Dylan Shields, collaborateur (Paris), et Fritz Kleweta, associé (Francfort) a conseillé le Groupe SEB dans le cadre de cette opération stratégique. 

Key contacts

Louis de Longeaux photo

Louis de Longeaux

Partner, Paris

Louis de Longeaux
Dylan Shields photo

Dylan Shields

Avocat, Paris

Dylan Shields
Dr Fritz Kleweta photo

Dr Fritz Kleweta

Partner, Germany

Dr Fritz Kleweta

Media contact

For further information on this news article, please contact:

Paris

Communications and Marketing Team

Paris

Stay in the know

We’ll send you the latest insights and briefings tailored to your needs