Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Schneider Electric, le leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes industriels, dans le cadre de la mise en place d'un crédit relais de 4,1 millions de livres destiné à financer l'acquisition de 100 % du capital du groupe Aveva, éditeur britannique de logiciels industriels, jusqu'à présent coté à la bourse de Londres. Schneider Electric acquiert ainsi les derniers 41 % du capital du groupe britannique, dont il détenait déjà près de 60 % depuis 2017.
L'offre de rachat de Schneider Electric est de 3 100 pence par action en numéraire. L'acquisition valorise l'ensemble du capital social, émis et à émettre d'Aveva à environ 9,482 milliards de livres sterling, sur une base entièrement diluée, ce qui équivaut à une valeur d’entreprise de 10,154 milliards de livres sterling. La clôture de l'opération est attendue au premier trimestre 2023.
Herbert Smith Freehills a conseillé Schneider Electric avec une équipe composée à Paris, de Louis de Longeaux, associé, Dylan Shields et Sophie Lesdos, collaborateurs, sur les aspects financement ; Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur les aspects fiscaux, et à Londres, de Kristen Roberts, associé, et Stacey Pang, collaboratrice senior, sur les aspects de droit anglais.
Key contacts
Media contact
For further information on this article please contact
Nathalie Tekadiomona
Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris
Paris