Follow us

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé plusieurs bailleurs dans le cadre de la restructuration en France de plusieurs contrats de location conclus avec le Groupe Ciel Voyage et la compagnie aérienne indonésienne Lion Air.

Le Tribunal de commerce de Paris a confirmé la restructuration simultanée d'une série de contrats de location conclus par le groupe indonésien PT Lion Group, qui comprend plusieurs compagnies aériennes telles que Lion Air, Wings Air, Batik Air, Batik Air Malaysia et Thai Lion Air.

Les sociétés du Groupe Ciel Voyage, locataires en France des aéronefs de la Compagnie aérienne indonésienne Lion Air, avaient été placées en procédure collective en juin 2021. Elles sont sorties de procédure « sans plan », après être parvenues à régler leurs difficultés financières au moyen d'accords bilatéraux conclus avec leurs différents bailleurs, préservant ainsi la confidentialité de chacun de ces accords.

Herbert Smith Freehills a conseillé plusieurs bailleurs d'avions avec une équipe composée, à Paris, de Pauline Bournoville, associée, et Emma Bonnefoi, collaboratrice, sur les aspects français de la restructuration ; et à Singapour, de Samuel Kolehmainen, Siva Subramaniam, associés, et Shi Yin Gan, collaboratrice, sur les aspects de droit étranger.

Key contacts

Pauline Bournoville photo

Pauline Bournoville

Partner, Paris

Pauline Bournoville
Emma Bonnefoi photo

Emma Bonnefoi

Avocat, Paris

Emma Bonnefoi

Media contact

For further information on this article please contact

Paris

Communications and Marketing Team

Paris