Follow us

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé ARA Europe, investisseur immobilier, dans le cadre de son acquisition en VEFA d'un entrepôt logistique XXL de dernière génération situé dans la métropole d’Amiens sur la ZAC des Bornes du Temps II à Saint Sauveur.

Réalisée par le promoteur Elcimaï et située sur un terrain de près de 295 000 m2, cette plateforme XXL d’une surface totale de 118 403 m2 sera composée de 12 cellules de stockage (dont deux SEVESO) allant de 1 944 m² à 11 664m². Elle disposera notamment d’un parking PL de 40 places et un parking VL (extensible) de 400 places.

Sur le plan environnemental, la plateforme sera conçue en vertu du concept unique d’Enveloppe Industrielle Durable (EID®) d’Elcimaï et certifiée BREEAM « Very Good ». Bénéficiant d’une implantation stratégique, la plateforme sera accessible depuis la rocade nord et l’autoroute A29.

Herbert Smith Freehills a conseillé ARA Europe avec une équipe composée de Anne Petitjean et David Lacaze, associés, Isabelle Augais, of counsel, Maël Le Cardinal et Agnès Druot, collaborateurs. Herbert Smith Freehills est intervenu en tant que lead counsel sur l'opération, coordonnant l'ensemble des aspects transactionnels et environnementaux de celle-ci.

Key contacts

Anne Petitjean photo

Anne Petitjean

Partner, Paris

Anne Petitjean
David Lacaze photo

David Lacaze

Partner, Paris

David Lacaze
Isabelle Augais photo

Isabelle Augais

Of Counsel, Paris

Isabelle Augais
Agnès Druot photo

Agnès Druot

Avocat, Paris

Agnès Druot

Media contact

For further information on this article please contact

Paris

Communications and Marketing Team

Paris