You are here

Herbert Smith Freehills conseille easyJet sur son augmentation de capital

16 September 2021 | Paris
Deals and cases

Share

La compagnie aérienne easyJet a annoncé le lancement d'une augmentation de capital auprès de ses actionnaires pour un montant total d'environ 1,2 milliard de livres sterling (soit environ 1,4 milliard d'euros). 

L'opération permettra notamment de préserver le positionnement long terme d'easyJet dans le secteur de l'aviation européen et d’accélérer le redressement du Groupe après les conséquences de la pandémie de COVID-19. 

Un prospectus a été approuvé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority.  La période de transition post-Brexit étant terminée, un autre prospectus a été déposé en parallèle auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (l'AMF) aux fins d'ouverture d'une offre au public en France. Le prospectus français approuvé par l'AMF a fait l'objet d'un passeport européen en Allemagne, Italie et Espagne. Il s'agit de l'une des premières levées de capitaux d'envergure entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne post Brexit. 

Herbert Smith Freehills a conseillé easyJet avec Hubert Segain, associé, Laurence Vincent, of counsel, Yohann Smadja et Hugues Colombani, collaborateurs, en corporate, Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscal. Le bureau de Londres est également intervenu sur cette transaction sur les aspects de droits anglais.

See how we help our clients in

Corporate

Learn More

主要联系人

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris
Tel: 
+33 1 53 57 76 66