Follow us

La compagnie aérienne easyJet a annoncé le lancement d'une augmentation de capital auprès de ses actionnaires pour un montant total d'environ 1,2 milliard de livres sterling (soit environ 1,4 milliard d'euros). 

L'opération permettra notamment de préserver le positionnement long terme d'easyJet dans le secteur de l'aviation européen et d’accélérer le redressement du Groupe après les conséquences de la pandémie de COVID-19. 

Un prospectus a été approuvé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority.  La période de transition post-Brexit étant terminée, un autre prospectus a été déposé en parallèle auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (l'AMF) aux fins d'ouverture d'une offre au public en France. Le prospectus français approuvé par l'AMF a fait l'objet d'un passeport européen en Allemagne, Italie et Espagne. Il s'agit de l'une des premières levées de capitaux d'envergure entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne post Brexit. 

Herbert Smith Freehills a conseillé easyJet avec Hubert Segain, associé, Laurence Vincent, of counsel, Yohann Smadja et Hugues Colombani, collaborateurs, en corporate, Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscal. Le bureau de Londres est également intervenu sur cette transaction sur les aspects de droits anglais.

Key contacts

Hubert Segain photo

Hubert Segain

Partner, Paris

Hubert Segain
Laurence Vincent photo

Laurence Vincent

Partner, Paris

Laurence Vincent
Bruno Knadjian photo

Bruno Knadjian

Partner, Paris

Bruno Knadjian

Media contact

For further information on this article please contact

Paris

Communications and Marketing Team

Paris