You are here

Language:

Laure Bonin

Laure Bonin

Partner

Laure Bonin est spécialisée en matière de financement corporate, financement d'acquisition et financement à effet de levier (leveraged financing).

Share

Experience

​Elle conseille les banques françaises et internationales, ainsi que les fonds de dette privée et intervient tant pour le compte des prêteurs que pour les emprunteurs/sponsors. 

Elle est également active dans le domaine des financements d'énergies renouvelables tant en France que dans les pays émergeants.

Laure a conseillé:

  • European Capital en tant qu'arrangeur et souscripteur d'un financement unitranche d'un montant de 30 millions d'euros pour l'acquisition des deux cibles français (SARL Amedin et IDO-in) par Maincare Solutions Holdings (Symphony Technology)
  • Société Générale et Natixis dans le cadre d'un financement d'un montant de 650 millions d'euros concédé à Avril SCA (un acteur financier et industriel du secteur du pétrole et des protéines) dans le cadre du refinancement de leurs lignes de crédit existantes
  • Banque CIC Sud-Ouest, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord Midi-Pyrénées, Crédit Industriel et Commerical et un syndicat de banque sur le financement d'un montant de 65 millions d'euros pour l'acquisition de Serma et de Serma Participations par Ardian
  • Société Générale dans le cadre du refinancement de 71 millions d'euros pour l'acquisition par New Port, holding de détention des managers, d'au moins 6,90% du capital social de Nexity (société cotée)
  • Meridiam dans le cadre du développement et financement du projet photovoltaïque au Sénégal (20MW en Santhiou Mekhe)

Background

Laure a rejoint le bureau de Paris en octobre 2006 en tant qu'avocate, et a été promue en qualité d'of counsel en mai 2012 et associée en mars 2016. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2002 et est titulaire d'un D.E.A. de Droit des Affaires de l'Université Paris X Nanterre (2000).