You are here

Language:

Ghislaine Nobileau

Ghislaine Nobileau

Associate

Ghislaine est une collaboratrice spécialisée dans les transactions internationales, les projets et les questions réglementaires dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications.

Share

Experience

Ghislaine est une collaboratrice de l'équipe Technologie, Médias et Télécommunications du bureau de Londres. Elle est spécialisée en droit commercial et transactionnel et elle conseille ses clients sur une série de questions commerciales, informatiques, technologiques et de protection des données, dans un grand nombre de secteurs. Elle a l'habitude de travailler sur divers dossiers, notamment des fusions et acquisitions, des partenariats et des programmes de conformité en matière de protection des données.

Admise au barreau de New York (depuis janvier 2018) et de Londres (depuis avril 2021), Ghislaine a travaillé dans les bureaux de  HSF à Paris, Londres et New York, conseillant des clients dans les secteurs de l'énergie, de la technologie, des médias et des télécommunications. Elle travaille en anglais et en français dans des juridictions telles que les États-Unis, la région EMEA et d'autres marchés émergents. Ghislaine a récemment été détachée, dans le cadre de son “training contract” en Angleterre, auprès de British American Tobacco, ce qui lui a permis de mieux comprendre la dynamique du travail juridique en entreprise et d'utiliser ses connaissances pour mieux répondre aux besoins de ses clients.  

Ghislaine s'intéresse aux technologies innovantes, avec un intérêt particulier pour la legal tech, le blockchain, la FinTech et les véhicules connectés et autonomes.  

L'expérience de Ghislaine comprend le conseil de :
 

  • Bharti et son consortium avec le gouvernement britannique (par le biais du secrétaire d'État aux affaires, à l'énergie et à la stratégie industrielle), dans le cadre de leur acquisition pour un milliard de dollars américains de OneWeb, la société américaine qui construit une constellation de satellites pour permettre un accès haut débit mondial, dans le cadre du processus de liquidation (US chapitre 11) supervisé par un tribunal américain
  • KodyPay, une start-up britannique spécialisée dans la fintech, à l'occasion de sa première levée de fonds et de son partenariat avec un accélérateur technologique
  • Une société FTSE 100 FMCG sur la rédaction et la négociation d'accords-cadres avec trois fournisseurs mondiaux d'études de marché
  • une branche d'investissement d'une grande maison d'édition dans le cadre de son investissement dans Faethm, une société australienne de technologie d'intelligence artificielle, dans le cadre de son augmentation de capital de série A.
     
     

Background

Après avoir obtenu une licence en droit anglais (LLB) au King's College de Londres et en droit français (master 1) à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne à Paris, Ghislaine a obtenu une maîtrise en commerce et économie à Sciences Po Paris et une maîtrise en droit (LLM) à la faculté de droit de l'Université de Pennsylvanie.