You are here

Language:

Frédéric Chevallier

Frédéric Chevallier

Associé

Frédéric est un avocat spécialisé en contentieux de la Propriété intellectuelle avec une expérience spécifique dans les domaines des sciences de la vie et des TMT.

Share

Experience

Frédéric est un associé de la pratique Propriété intellectuelle de la firme à Paris spécialisé dans les contentieux transfrontaliers, y compris leurs aspects réglementaires dans le domaine pharmaceutique. Il a développé une expertise particulièrement forte dans les secteurs des sciences de la vie et des TMT, en étant impliqué dans les principaux dossiers contentieux brevets de laboratoires pharmaceutiques innovants et d'acteurs TMT de premier plan.

La pratique de Frédéric se concentre notamment sur la représentation des laboratoires pharmaceutiques innovants et des entreprises de haute technologie dans les contentieux brevets transfrontaliers. Il a également une forte expérience dans le conseil et la représentation de clients dans des contentieux en matière de Propriété intellectuelle en France, y inclus dans des dossiers impliquant des droits de marques et de droits d'auteur. 

L'expérience de Frédéric comprend le conseil et la représentation :

  • De laboratoires pharmaceutiques internationaux majeurs dans la mise en œuvre de droits de brevets et CCP protégeant des anticorps, des composés antihypertenseurs et des revendications de deuxième application thérapeutique, y inclus pour obtenir des mesures provisoires et l'octroi de dommages et intérêts provisionnels
  • Des groupes internationaux concernant la rémunération de leurs inventeurs salariés et la cession d'inventions
  • Des sociétés pétrolières pour la mise en œuvre de leurs droits de Propriété intellectuelle
  • Des fabricants de smartphones et fournisseurs d'équipements de réseau français et internationaux majeurs pour la mise en œuvre paneuropéenne de leurs droits de Propriété intellectuelle, y inclus leurs droits de dessins et modèles, droits d'auteur et brevets essentiels (FRAND). 

 

Background

Avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, Frédéric était counsel au sein de l'équipe IP du bureau de Paris d'un cabinet international.

Related content

5th December 2022
After years of debate, Europe's new patent regime is gearing up for launch. We assess...
5th December 2022
The UPC will have a Court of First Instance (divided into local, regional and central...
5th December 2022
On July 2022 the UPC Rules of Procedure (the Rules) were announced as approved with...
5th December 2022
26 EU Member States participated in the enhanced cooperation procedure to establish the unitary patent...