You are here

Language:

Frédéric Bouvet

Frédéric Bouvet

Partner

Frédéric Bouvet est avocat au sein de notre équipe corporate à Paris, spécialisé dans le domaine des fusions et acquisitions, des marchés de capitaux et du private equity.

Share

Experience

Frédéric Bouvet est avocat au sein de notre équipe corporate à Paris, spécialisé dans le domaine des fusions et acquisitions, des marchés de capitaux et du private equity.

Frédéric conseille notamment les sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, sur leurs opérations de haut bilan. 

Il possède une véritable expertise dans le domaine des transactions multi-juridictionnelles et a une importante expérience en matière d'opérations de marché.

Frédéric est notamment cité dans Legal 500 Paris 2016/2017 en tant qu'avocat ‘qui apporte sa technicité, sa disponibilité et une approche tournée vers le business’. Frédéric est aussi cité dans Legal 500 Paris 2015/2016 comme un ‘grand professionnel et proactif’.

Frédéric a conseillé:

  • Gecina, société d'investissement immobilier cotée, dans le cadre de son projet d'Offre Publique Alternative (d'un montant de €1.8 milliard) visant l'ensemble des titres de la société Foncière de Paris 
  • CFAO (leader de la distribution en Afrique) dans le cadre de son partenariat avec Wendel et FFC (Future French Champions - société détenue conjointement par CDC International Capital et Qatar Investment Authority) pour le développement de la société foncière panafricaine SGI Africa
  • Orange dans le cadre de la vente de l'une de ses activités en France et dans le monde, par une vente aux enchères avec rapport VDD
  • Enertrag , dans le cadre du développement et de la vente de plusieurs parcs éoliens
  • SoftBank Corp., société japonaise de télécommunications et internet, dans le cadre de l'augmentation de sa participation dans Aldebaran Robotics, une société française de robotique, leader mondial dans le domaine de la robotique humanoïde

Background

Frédéric est membre de l'association du Barreau de Paris et parle anglais couramment.

Il détient un Magistère en droit des affaires, fiscalité et comptabilité, un DESS en commerce extérieur, un DJCE option international et un DEA en droit des affaires de l'Université d'Aix en Provence.

 

Key Services

Key Sectors