Follow us

Emma Rohsler

Responsable Régionale de la Pratique Droit Social
Partner Regional Head of Practice
Paris

Emma est Responsable EMEA de la pratique Droit social basée à Paris.

Emma est associée qualifiée en droit français et anglais. Elle est basée dans notre bureau de Paris. Elle dirige la pratique Droit Social « Employment Pensions and Incentive » depuis septembre 2018.

Elle conseille ses clients sur un large éventail de questions complexes de droit social français, y compris dans le cadre de transactions nationales et transfrontalières, de réorganisation, d'opérations de restructuration, d'externalisation, de licenciements, de conseil sur les questions de conventions collectives et industrielles, des litiges relatifs aux clauses restrictives, des mouvements d'équipe, la mise en œuvre des chartes éthiques, des plaintes pour discrimination, des questions de mobilité internationale et de protection des données.

Emma joue un rôle clé en présentant clairement les problèmes, en démystifiant les complexités et en aidant les groupes internationaux à concevoir une stratégie de mise en œuvre de leur stratégie de travail en France, leur permettant de naviguer dans les difficultés d'un droit du travail français notoirement complexe.

Son profil multiculturel lui permet de s'assurer que ses clients internationaux et les équipes locales de ressources humaines peuvent travailler ensemble de manière transparente pour mettre en œuvre leurs projets dans les délais et avec un minimum de risques.

CLASSEMENTS

  • Reconnue par Best Lawyers 2022 dans la catégorie Labor and Employment Law in France
  • « Very realistic and pragmatic partner », Chambers Europe 2022
  • « Emma Röhsler is very responsive and has a very pragmatic approach », Legal 500 EMEA 2022.

Background

Avocate chez Herbert Smith Freehills depuis 2002, Emma est diplômée de l'Université d'Oxford (Angleterre). Elle est Solicitor depuis 1995 et membre du Barreau de Paris depuis 2006.

Experience & expertise

Selected matters

  • Diageo – sur le projet de vente au Cameroun de 100% de Guinness Cameroon S.A., l'un des plus importants brasseurs au Cameroun, à Castel Group en France pour un montant de £389 millions
  • H&M – sur des réorganisations stratégiques, sa réponse à la crise Covid-19, incluant des fermetures temporaires et réouvertures de magasins, la protection de la santé et la sécurité de son personnel en France, ainsi que diverses questions incluant la procédure d'information et consultation de son CSE en France
  • TP ICAP – sur la création d'une entité cotée en France, le transfert post-Brexit d'un certain nombre de salariés du Royaume-Uni vers la France, des questions relatives aux contrats de travail de cadres supérieurs, à des plans de rémunération variable complexes et des clauses restrictives
  • Tesla – sur une réorganisation en France, la réorganisation du temps de travail, incluant des organisations d'équipes complexes et de l'assistance quotidienne en matière de droit social français
  • ABN-AMRO – sur des accords de rémunération et non-concurrence complexes et des questions contractuelles pour des cadres dirigeants et cadres supérieurs.