You are here

Language:

Alexandra Neri

Partner

Alexandra Neri dirige le département de droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies du bureau de Paris.

Share

Experience

Alexandra conseille ses clients sur leur stratégie en matière d'IP/TMT et des contentieux à enjeux majeurs en matière d'internet, technologie et activités axées sur le consommateur.

Alexandra Neri assiste ses clients dans le cadre de litiges relatifs au droit de la propriété industrielle et commerciale, ainsi qu'au droit d'auteur appliqué notamment à l'économie numérique (marques, brevets, noms de domaine, appropriation frauduleuse de savoir-faire, concurrence déloyale et violation de contrats de licence). Elle a développé une expérience de premier plan en matière de cybercriminalité, protection des données, visites et saisies par les autorités, litiges liés aux transferts de données. Elle met l'étendue de son expérience contentieuse au service de ses clients en les représentant devant les cours françaises et européennes, ainsi que devant la CNIL. 

Elle est également vice-présidente du Comité PI et de l'industrie du spectacle de l'IBA et participe à de nombreux autres conseils en matière d'arbitrage et de médiation.
 

Alexandra a notamment conseillé et représenté ses clients sur : 
 
  • l'utilisation du droit des marques sur internet
  • des litiges liés à l'e-réputation, et des procédures d'appel devant les juridictions françaises
  • plusieurs affaires devant la Cour d'appel et la Cour de cassation relatives au statut de l'hébergeur et la responsabilité des fournisseurs de services au regard des contenus
  • plusieurs affaires relatives au transfert de données personnelles à l'extérieur de l'Union européenne
  • l'impact des directives de l'Union européenne relatives aux droits des brevets, de marque et de design dans plusieurs juridictions européennes
Son savoir-faire est régulièrement reconnu par les guides français et internationaux.

Related news and deals

20 September 2022

Herbert Smith Freehills, conseil sur le lancement de la CFC - Compagnie Française de Croisières