You are here

SOFTLAW LAURÉAT DU PREMIER CONCOURS "LEGALTECH FRANCE" ORGANISÉ PAR HERBERT SMITH FREEHILLS

13 February 2018 | Paris
Firm news

Share

Face aux changements croissants liés à la digitalisation du marché du droit, le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a pris l'initiative d'organiser son premier Concours "LegalTech France".

Le lauréat du concours, Softlaw, représenté par Sandrine Morard, cofondatrice et Marie Abadie, directrice générale, est un progiciel ayant pour but d'aider les avocats, les juristes et les professionnels du droit dans leur travail quotidien en facilitant la revue, l'analyse et l'exploitation des données contenues dans les documents juridiques et en particulier les contrats.

En remportant le Concours "LegalTech France", Softlaw s'est vu offrir la possibilité de démarrer une phase de test de 3 mois de sa solution au sein d'Herbert Smith Freehills. À l'issue de cet essai, un contrat à long terme pourra être envisagé.

Dans le cadre de la préparation de ce concours, Herbert Smith Freehills a rencontré de nombreuses legaltechs pour en sélectionner 3 qui ont participé au concours : Softlaw, Predictice, dont la solution permet de calculer les chances de succès d'une action en justice grâce à ses algorithmes d'analyse de la jurisprudence et Luxia, qui a présenté sa solution Open Financial Regulation Europa (OFRe) dédiée à la régulation bancaire et financière destinée aux banques et cabinets d’affaires.

Les 3 legaltechs sélectionnées ont pu présenter les spécificités et les avantages de chacune de leurs solutions au jury lors d'une soirée organisée le 6 février 2018 dans les locaux d'Herbert Smith Freehills Paris.

Le jury était composé de :

  • Louis-Philippe Vasconcelos, Responsable Juridique M&A, BNP Paribas,
  • Jean-Guy Mahaud, Responsable du département Commerce international, Direction juridique Marketing & Services, TOTAL
  • Sandy Sorba, Juriste, Direction des Affaires Juridiques, Groupe PSA
  • Nicolas Péjout, Directeur - Executive Education / Digital Learning / Summer Programs, Sciences Po,
  • Eric Fiszelson, Associé Banque et Finance, responsable de l’innovation, Herbert Smith Freehills Paris,
  • Hubert Segain, Associé, responsable du département Corporate / M&A, Herbert Smith Freehills Paris,
  • Mathias Dantin, Of Counsel du département Projets, Herbert Smith Freehills Paris

"Découvrir les différentes technologies qui vont permettre aux professionnels du droit de se consacrer davantage au conseil de leurs clients est très enrichissant pour le Cabinet. Les dossiers de chacune des 3 startups étaient vraiment d'un très bon niveau. Nous remercions d'ailleurs Luxia et Predictice pour leur participation" déclare Eric Fiszelson. "Nous avons hâte d'entamer cette phase de test prometteuse avec Softlaw dont la solution innovante nous a paru être la plus adaptée aux besoins de notre profession" ajoute-t-il.

"Nous remercions le cabinet Herbert Smith Freehills pour cette initiative qui accroit la visibilité des legaltechs et facilite leur mise en relation avec les professionnels du droit. Nous sommes ravis que notre progiciel ait plu au jury et espérons que la période d'essai donnera lieu à une collaboration" a déclaré Sandrine Morard.

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  25 associés et 11 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

www.herbertsmithfreehills.com

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris