You are here

Languages

HERBERT SMITH FREEHILLS RENFORCE SA PRATIQUE IMMOBILIER AVEC LE RECRUTEMENT D'ANNE PETITJEAN EN TANT QU'ASSOCIÉE

14 February 2018 | Paris
Firm news

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills annonce le recrutement d'Anne Petitjean en qualité d'associée pour renforcer sa pratique Immobilier. Anne travaillera en étroite collaboration avec David Lacaze et son équipe, ainsi qu'avec les départements Projets et Finance sur les aspects droits publics, réglementaires et environnementaux.

Anne Petitjean est spécialisée en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, notamment dans le cadre de projets d’implantation de centres commerciaux et d’opérations de développement de différents types d’actifs immobiliers (sites industriels, bureaux, hôtels et actifs résidentiels). Anne a également développé une grande expertise en matière d’implantation des projets solaires et éoliens. Elle conseille et assiste des fonds d’investissement français et étrangers ainsi que des investisseurs institutionnels ou des promoteurs dans le cadre de leurs opérations d'investissement et le suivi de leurs projets.

« L'arrivée d'Anne Petitjean est une étape importante de notre stratégie qui contribue au développement continu de notre pratique Immobilier - Marc Zimmer, collaborateur, nous a aussi rejoints en janvier 2018. Je suis heureux d'accueillir Anne comme associée, son excellente connaissance en droit de l’urbanisme et de l’aménagement est un atout supplémentaire pour le Cabinet.» déclare Frédéric Bouvet, Managing Partner d’Herbert Smith Freehills Paris.

 « Notre objectif est de proposer une offre de services complète dans le cadre d'investissements immobiliers complexes. Grâce à l'expertise d'Anne, nous allons apporter une offre full practice à nos clients en coordination avec les associés des départements Finance, Corporate et Tax qui constituent le Groupe Immobilier à Paris.», commente David Lacaze, avocat associé, responsable de la pratique Immobilier à Paris.

Anne Petitjean conclut : « La pratique en droit immobilier d'Herbert Smith Freehills est très réputée au niveau mondial. Je suis ravie de rejoindre une équipe dynamique pour contribuer au développement du cabinet et de travailler avec les avocats talentueux et reconnus des équipes Immobilier, Projets et Finance à Paris.»

La pratique Immobilier d'Herbert Smith Freehills à Paris, menée par David Lacaze, compte désormais 2 associés et 4 collaborateurs.

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  26 associés et 10 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

www.herbertsmithfreehills.com

 

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris