You are here

Languages

HERBERT SMITH FREEHILLS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT À PARIS AVEC LE RECRUTEMENT DE FRÉDÉRIC CHEVALLIER EN TANT QU'ASSOCIÉ, SPECIALISÉ EN DROIT DES BREVETS

03 May 2018 | Paris
Firm news

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills annonce le recrutement et l'arrivée prochaine de Frédéric Chevallier, en tant qu'associé, spécialisé en contentieux des brevets au sein du département IP/TMT.

Frédéric Chevallier est l'un des meilleurs spécialistes du marché. Il travaillera en étroite collaboration avec Alexandra Neri, associée et responsable du département IP/TMT à Paris, afin de développer l'expertise du cabinet en matière de contentieux des brevets en France et en Europe.

Frédéric a débuté sa carrière chez Herbert Smith Freehills, aux côtés d'Alexandra Neri, avant de rejoindre l'équipe contentieux des brevets du bureau parisien d'Allen & Overy où il a été promu counsel en mai 2017.

Frédéric dispose d'une expertise transfrontalière reconnue dans le contentieux des brevets y compris sur les aspects réglementaires dans le domaine pharmaceutique. Il a développé une expertise unique dans les secteurs des sciences de la vie et des TMT, tout en tissant des relations de confiance avec ses clients. Il a notamment travaillé sur les plus grands dossiers en matière de contentieux des brevets durant ces 8 dernières années et a conseillé de nombreux clients, notamment des laboratoires pharmaceutiques innovants de premier plan.

Membre du barreau de Paris, Frédéric est diplômé d'un Master 2 en Propriété Industrielle de l'Université Paris II Panthéon-Assas et d'un LL.M. de l'Université d'Édinbourg.

"Le retour de Frédéric au sein du cabinet est une excellente nouvelle. Son expertise en contentieux des brevets dans le secteur pharmaceutique et des TMT constitue un atout compétitif remarquable pour le cabinet. Son arrivée, ainsi que le récent recrutement de Laura Orlando à Milan, viennent renforcer nos compétences en matière de contentieux des brevets paneuropéens", déclare Mark Shillito, responsable du département propriété intellectuelle au niveau mondial.

Frédéric Bouvet, associé corporate et Managing Partner du bureau de Paris ajoute : "Frédéric est un avocat expérimenté et reconnu par ses pairs et ses clients.  Son expertise vient compléter celle d'Alexandra Neri en matière de contentieux en IP/TMT afin de répondre aux attentes de nos clients en contentieux des brevets."

Alexandra Neri déclare : "Le retour de Fréderic au sein de l'équipe nous permettra d'offrir à nos clients une compétence approfondie et spécifique dans le domaine des brevets, rare sur le marché français. De surcroît, la personnalité avenante et la loyauté de Frédéric sont les prémisses d'une collaboration qui enchante notre équipe et nos clients".

Frédéric conclut : "Je suis ravi de retrouver Herbert Smith Freehills que je connais bien pour avoir travaillé au sein de l'équipe IP/TMT parisienne de talent. Je me réjouis aussi de contribuer au développement de la pratique brevet et de collaborer avec la remarquable équipe contentieux des brevets à Londres, et l'équipe contentieux mondialement reconnue".

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  27 associés et 15 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

www.herbertsmithfreehills.com
Follow us on Twitter  @HSFPressOffice

 

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris