You are here

Languages

Herbert Smith Freehills nomme Laurence Franc-Menget en tant qu'associée en arbitrage international

15 April 2019 | Paris
Firm news

Share

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills annonce aujourd’hui la nomination de Laurence Franc-Menget comme associée au sein du département arbitrage international à Paris. Elle était of counsel depuis 2014.

Docteur en droit, Laurence a une expérience de plus de 15 ans en arbitrage international tant en matière commerciale que d'investissement, ad hoc ou institutionnel (notamment sous l'égide de la CCI, l'AFA, la SCC et le CIRDI) tant en français qu'en anglais.

Laurence accompagne ses clients dans le cadre de l'ensemble des litiges relatifs à la vie des sociétés, ou portant sur des contrats de joint-ventures, de construction ou de distribution et dispose d'une expertise particulière dans le domaine de l'énergie. Sa pratique s'est notamment développée en Afrique dans l'espace OHADA ainsi que dans les pays du Maghreb, notamment en Algérie. Elle siège également comme arbitre.

Laurence a également une grande expérience en matière d'arbitrages investissement notamment sous l'égide du CIRDI ou dans le cadre d'arbitrages CNUDCI tant du côté des investisseurs que des États. 

Avocate au barreau de Paris, Laurence représente aussi ses clients dans des contentieux en lien avec l'arbitrage devant les tribunaux français, en particulier au regard des problématiques de reconnaissance et d'exécution des sentences arbitrales, coordonnant parfois des procédures multi-juridictionnelles impliquant une dizaine de pays.

Diplômée de l'Université de Paris II Panthéon-Assas, son doctorat portait sur le contrôle des sentences arbitrales en droit français et américain. Elle enseigne aussi le droit de l'arbitrage.

«La nomination de Laurence confirme notre volonté de renforcer notre pratique arbitrage international à Paris initiée depuis octobre 2017 avec l'arrivée de Thierry Tomasi et Emily Fox. Paris est l'une des principales places de l'arbitrage international et il est primordial de renforcer notre positionnement déjà très solide sur le marché. Son talent et son excellente expertise sont des atouts indéniables pour contribuer au développement du cabinet à Paris et au niveau mondial.» commente Frédéric Bouvet, Managing partner et associé corporate du bureau de Paris.

L'arbitrage international est l'une de nos pratiques les plus reconnues sur le marché. L'équipe à Paris compte désormais 3 associés, Andrew Cannon, Thierry Tomasi et Laurence Franc-Menget, une of counsel, Emily Fox et une quinzaine de collaborateurs, tant civilistes que de common law, de 7 nationalités différentes et parlant 10 langues.

L'équipe gère des arbitrages de premier plan, Laurence dirige par exemple une partie de l'équipe dans un arbitrage CIRDI contre l'Algérie pour un groupe de construction espagnol, ou plusieurs arbitrages pour des montants en litiges de plusieurs centaines de millions d'Euros dans la zone OHADA pour des groupes pétroliers ou miniers. Elle a fait également fait partie de l'équipe ayant récemment gagné l'arbitrage CIRDI pour UP contre la Hongrie.

Cette promotion prend effet à compter du 1er mai 2019. 22 associés ont été promus au niveau mondial.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris