You are here

Languages

Herbert Smith Freehills conseille Safran pour la réalisation d’un placement privé américain d’un montant de 566 millions d'euros

30 July 2020 | United States
Deals and cases

Share

Herbert Smith Freehills a conseillé Safran, groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense, dans le cadre de la réalisation d’un placement privé américain en quatre tranches, pour un montant total d'environ 566 millions d'euros.

Deux tranches sont à échéance 2030, les deux autres arrivant à échéance en 2032. Cette opération réalisée le 29 juin 2020 permet à Safran de poursuivre la diversification de ses sources de financement. Elle représente également une étape importante dans la stratégie de financement du groupe, puisqu'il n’avait pas réalisé une telle opération depuis 2012.

Herbert Smith Freehills a conseillé Safran avec une équipe à Paris menée par Louis de Longeaux, associé, assisté de Dylan Shields, collaborateur, sur les aspects financement, Bruno Knadjian, associé, et Romain Martinez, collaborateur, sur le volet fiscal, et à Londres par Gabrielle Wong, associée, assistée de Chelsea Fish et Benjamin Robinson, collaborateurs, sur les aspects financement américains.

BofA Securities et MUFG Securities Americas ont agi en tant qu'agents de placement pour la transaction. Santander Investment Securities et Deutsche Bank sont intervenus en qualité de co-placeurs.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Mike Petrook, Communications Manager

London
Tel: 
+44 20 7466 3939