You are here

Languages

Herbert Smith Freehills conseille Norske Skog Golbey, Veolia et Pearl Infrastructure Capital dans le cadre du lancement du projet d’écologie industrielle du site papetier de Golbey

13 July 2022 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Norske Skog Golbey, l'une des 5 business units du groupe norvégien Norske Skog, le groupe français Veolia (via sa filiale Veolia Industries Global Services) et Pearl Infrastructure Capital, fonds d’investissement de private equity dédié aux infrastructures au service de la transition énergétique et à l’économie circulaire, sur le lancement du projet d'écologie industrielle « Green Valley Energie », implanté sur le site papetier de Golbey, dans les Vosges. Les partenaires démarrent la construction d’une unité de cogénération biomasse pour accompagner la conversion du site. Le projet contribue à la décarbonation de l’activité industrielle et à la réduction de la dépendance au gaz naturel.

Ce projet vise à satisfaire les besoins énergétiques croissants du site de Golbey par de l’énergie non-fossile et compétitive à partir de la biomasse, avec l’économie d’environ 210 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. Il représente un investissement de l’ordre de 200 millions d’euros, dont le closing financier a été finalisé le 8 juin 2022. Pearl Infrastructure Capital est le principal investisseur (80%) aux côtés de Norske Skog Golbey (10%) et de Veolia (10%).

Herbert Smith Freehills a conseillé Norske Skog Golbey, Veolia Industries Global Services et Pearl Infrastructure Capital, avec une équipe composée de Christophe Lefort, associé, Thomas Herman, of counsel, et Anna Zoumenou, collaboratrice, sur les aspects projets ; Christopher Theris, associé, Giuliano Lastrucci et Ornella Youkharibache, collaborateurs, sur le volet corporate ; Régis Oréal, associé, Joëlle Chetrit, Ouerdia Amrouche et Jessy Laberty, collaboratrices, sur les aspects financement ; et Bruno Knadjian, associé, et Romain Martinez, collaborateur, sur le volet fiscal.

Key Contacts

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris
Tel: 
+33 1 53 57 76 66