You are here

Languages

Herbert Smith Freehills conseille les prêteurs seniors dans le cadre du financement, d'un montant de 450 millions de dollars, de l'acquisition d'OML 17 au Nigeria

19 January 2021 | London
Deals and cases

Share

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé les prêteurs seniors, ABSA Bank Limited, African Export-Import Bank et Standard Chartered Bank, dans le cadre du financement, d’un montant de 450 millions de dollars, de l’acquisition d'OML 17, un bloc onshore nigérian.

L'opération, qui met fin à un processus débuté en 2017, comprend une prise de participation de 45 % dans OML 17 par TNOG Oil & Gas Limited, une entité affiliée à Heirs Holdings Limited et à Transnational Corporation of Nigeria Plc, auprès de Shell, Total et Nigerian Agip Oil Company.

Le financement comprend l’octroi d'un prêt à terme garanti et des facilités de crédit renouvelables accordés à TNOG Oil & Gas Limited. Les emprunteurs et sponsors étaient conseillés par Standard Chartered Plc qui agissait en tant que coordinateur global du financement. Le financement de l'opération impliquait une structure de capital complexe qui constituera une référence pour des financements futurs dans la zone EMEA.

L'équipe Herbert Smith Freehills était composée, à Londres, de William Breeze, associé, assisté de Kerry Reid sur les aspects financement et à Paris par Rebecca Major, associée, assistée de Nila Wilde, sur les aspects audit, contrats d’acquisition et contrats commerciaux.

Banwo & Ighodalo a conseillé les prêteurs seniors en matière de droit nigérian avec une équipe menée par Ken Etim, managing partner. 

"La finalisation de cette opération est dans ce contexte remarquable compte tenu des récentes pressions sur le cours du pétrole, de l'impact international du Covid-19 et de la structure complexe de l'acquisition elle-même. Nous sommes fiers d'avoir conseillé les prêteurs seniors sur ce qui a été une opération longue et très heureux de soutenir une acquisition locale" a déclaré William Breeze.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Mike Petrook, Communications Manager

London
Tel: 
+44 20 7466 3939
Mob: 
+44 7850 516 778