You are here

HERBERT SMITH FREEHILLS CONSEILLE LA SOCIETE EXFO INC. DANS LE CADRE DE L'ACQUISITION D'ASTELLIA A TRAVERS UNE OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VOLONTAIRE SUIVIE DU RETRAIT OBLIGATOIRE DES TITRES ASTELLIA

12 March 2018 | Paris
Deals and cases

Share

À la suite de l'acquisition de 33,1 % du capital d'Astellia réalisée hors marché principalement auprès des actionnaires fondateurs d'Astellia, EXFO inc. a lancé une offre publique d'achat volontaire sur le solde du capital d'Astellia au terme de laquelle EXFO détient, après réouverture de l'offre publique, 97,44 % du capital et au moins 95,07 % des droits de vote d'Astellia. 

L'ouverture de l'offre publique d'achat était soumise à l'autorisation préalable du Ministre de l'économie et des finances au titre des investissements étrangers en France et aux procédures applicables en matière sociale au sein d'Astellia.

Le conseil d'administration a accueilli favorablement l'offre d'EXFO et a rendu un avis motivé sur l'offre publique d'achat sur la base des conclusions de l'expert indépendant désigné par Astellia.

Sur la base des résultats de l'offre publique d'achat volontaire, EXFO a mis en œuvre le retrait obligatoire portant sur les actions Astellia non apportées à l'offre et détient donc, directement et par assimilation, la totalité du capital social d'Astellia.

EXFO est la référence en tests, surveillance et analyse de réseaux. Astellia est le leader mondial des solutions d'analyse de la performance des réseaux mobiles et de l'expérience des abonnés.

Herbert Smith Freehills a conseillé EXFO avec une équipe composée d'Hubert Segain (associé), Laurence Vincent, Anne-Sophie Turinetti et Sara Gharbi sur les aspects corporate, Sophie Brézin (associée) et Marie Ballenghien sur les procédures en droit social et du travail et Eglantine Lioret (associée) et Valérie Farez (counsel) sur les aspects fiscaux.

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  26 associés et 10 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris