Follow us

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Cero Generation, l’un des plus grands développeurs d’énergie solaire d’Europe et affilié de Macquarie Group Limited, dans le cadre de sa cession, aux côtés de MM. Jean-Marc Fabius et David Portales, fondateurs de Green Lighthouse Développement (GLHD), pionnier des projets solaires agrivoltaïques en France, d'une participation de 45 % de cette société à EDF Renouvelables, leader international de la production d’électricité renouvelable.

GLHD est désormais détenu à parts égales par Cero Generation et EDF Renouvelables (45 % chacun), les deux fondateurs détiennent les 10 % restants.

Avec cette entrée au capital, EDF Renouvelables, en association avec Cero Generation, accompagnera la mise en œuvre des 2,4 GW de projets solaires en développement en France de GLHD.

Herbert Smith Freehills a conseillé Cero Generation avec une équipe composée de Christopher Theris, associé, et Merwan Becharef, collaborateur, sur les aspects corporate, de Bruno Knadjian, associé, et Quentin Mottay, collaborateur, sur les aspects fiscalité, ainsi que de Régis Oréal, associé, et Niels Ardeo Winter, collaborateur, sur les aspects financement.

Key contacts

Christopher Theris photo

Christopher Theris

Partner, Paris

Christopher Theris
Bruno Knadjian photo

Bruno Knadjian

Partner, Paris

Bruno Knadjian
Régis Oréal photo

Régis Oréal

Managing Partner, Paris

Régis Oréal

Media contact

For further information on this article please contact

Paris

Communications and Marketing Team

Paris