You are here

Languages

Herbert Smith Freehills conseil sur le financement du rachat par EssilorLuxottica de GrandVision

05 September 2019 | Paris
Deals and cases

Share

Herbert Smith Freehills est intervenu dans le cadre du financement du rachat par EssilorLuxottica, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil, de GrandVision.

Avec l'acquisition de GrandVision, EssilorLuxottica va augmenter sa plateforme de détail, principalement en Europe, avec l'adjonction de plus de 7 200 magasins dans le monde, de plus de 37 000 salariés et de 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Cette opération est soumise à différentes conditions suspensives, y compris l’obtention d’autorisations réglementaires et la réalisation de procédures de consultations obligatoires.  

Herbert Smith Freehills est intervenu comme conseil de l'emprunteur avec Louis de Longeaux (associé), Lou Bernard et Dylan Shields (collaborateurs) sur les aspects de financement et Bruno Knadjian (associé) pour les aspects fiscaux et avec le soutien du cabinet Stibbe pour les aspects de droit néerlandais.

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Nathalie Tekadiomona, Communications and Marketing Lead - Paris

Paris