You are here

Languages

Herbert Smith Freehills annonce la nomination de Justin d'Agostino au poste de Président directeur général (CEO)

12 December 2019 | Global
News

Share

Herbert Smith Freehills annonce aujourd'hui la nomination de Justin D'Agostino au poste de Président directeur général (CEO). Sa nomination par le Conseil du cabinet, approuvée par un vote des associés, prendra effet le 1er mai 2020 pour un mandat de quatre ans. Il succède à Mark Rigotti, qui a exercé deux mandats en tant que Président directeur général.

Au sein du cabinet, il a dirigé avec succès la pratique Contentieux au niveau mondial et a été Managing partner pour l'Asie. Son enthousiasme, son intégrité et sa passion pour le cabinet, ses collaborateurs et ses réalisations sont indéniables pour ceux qui le connaissent; il est donc l'homme de la situation pour diriger le cabinet dans sa prochaine phase stratégique. Il bénéficie d'un large soutien de la part des associés du monde entier et de toutes les pratiques.

Justin restera en Asie, où il est basé, pendant la durée de son mandat, tout en passant beaucoup de temps dans chacune des régions où le cabinet est implanté.

James Palmer, Chair and Senior Partner a déclaré :

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination d'un dirigeant fort et apprécié en qualité de Président  directeur général, afin de faire progresser le cabinet et tirer parti des progrès réalisés au cours des dernières années. Animé d'une grande ambition pour le cabinet, Justin possède une expérience de leadership reconnue dans toutes les régions et marchés Doté du sens du service et à l'aise avec tous,  il obtient de très bons résultats pour nos clients et nos équipes. C'est une très bonne nouvelle qu'il ait accepté cette fonction. L'ensemble du cabinet se réjouit de travailler avec lui. Le fait qu'il ait accepté d'assumer ce rôle clé de leadership est une bonne nouvelle, et nos associés, nos collègues et moi-même nous réjouissons de travailler avec lui. »

Il a ajouté :

« J'aimerais également profiter de cette occasion pour remercier Mark Rigotti pour tout ce qu'il a accompli au cours de ses deux mandats. Grâce à son leadership, le cabinet s'est considérablement renforcé. Nous avons professionnalisé et étendu notre réseau et nos pratiques à l'échelle mondiale, tandis que notre expertise, tant individuelle que collective, a été largement reconnue, ce qui a renforcé notre réputation d'excellence sur le marché. C'est un privilège de travailler avec quelqu'un qui a tant à cœur le succès de notre cabinet et de ses collaborateurs.

Mark et Justin travailleront en étroite collaboration pendant une période de transition. »

Justin a déclaré :

« Je suis très heureux d'avoir été nommé Président directeur général de ce grand cabinet d'avocats. Herbert Smith Freehills m'a encouragé et soutenu tout au long de ces 21 années passées au sein du cabinet ; c'est aujourd'hui un honneur et un privilège de le diriger. À l'aube de cette nouvelle décennie, nous faisons face à de nombreuses opportunités et de multiples défis. Mais je n'ai aucun doute, que nos collaborateurs continueront d'innover et de s'épanouir. Je mesure ma chance de travailler avec eux et l'ensemble de nos clients, dans le but de faire progresser notre cabinet vers encore davantage de succès. »

Biographie

Né à Édimbourg, en Écosse, Justin D'Agostino, qui est âgé de 47 ans, a obtenu une licence en droit de l'Université d'Aberdeen en 1996.

Il a rejoint Herbert Smith Freehills en 1998 et a été nommé associé en 2007.

Justin dirige actuellement la pratique Contentieux du cabinet. Il dirige aussi les régions Asie et États-Unis, et supervise de ce fait de nombreux collaborateurs, de multiples pratiques pour accompagner un nombre considérable de clients et de stratégies de croissance.

En tant que leader d'opinion et praticien compétent en matière d'arbitrage et de règlement des litiges, Justin a plaidé devant les tribunaux du monde entier et intervient régulièrement en tant qu'arbitre.

Il travaille également en étroite collaboration avec plusieurs des plus importants clients du cabinet, dans le cadre de ses fonctions mais aussi en tant que leader régional et mondial.

Fondateur du premier réseau LGBT+ du cabinet en 2007, Justin est un ardent défenseur de la diversité et de l'inclusion au sein du cabinet et dans la vie en général.

Il est actuellement membre du Comité Exécutif Mondial du cabinet, Président du Comité Exécutif chargé de l'Asie et du Contentieux, et Directeur exécutif d'IRIS, le réseau mondial LGBT+ du cabinet.

En matière juridique, il a récemment été :

  • représentant du gouvernement de Corée dans le cadre du premier arbitrage d'un traité d'investissement en vertu de l'Accord de libre-échange entre les États-Unis et la Corée (Jin Hae Seo c. République de Corée)
  • conseil du gouvernement de Malaisie dans le cadre d'un arbitrage de 1,2 milliard de dollars américains contre la République de Singapour concernant l'interprétation d'un traité bilatéral
  • conseil de Grand Pacific Holdings Limited dans le cadre d'un recours très médiatisé et couronné de succès contre une décision du Tribunal de première instance de Hong Kong d'annuler une sentence arbitrale de la CCI en sa faveur

 

Mais il est également :

  • Classé  en tant que dirigeant modèle LGBT+ chaque année depuis 2014 dans le FT.
  • Président de l'initiative « Nouvelle Route de la Soie » de la Cour d'arbitrage de la CCI
  • Membre honoraire de l'Australian Centre for International Commercial Arbitration
  • Professeur invité à l'Université Tsinghua, Beijing, Chine
  • Membre du 30% Club Hong Kong, initiative visant à faire siéger davantage de femmes aux conseils d'administration des entreprises de Hong Kong.

 

Media Contact

For further information on this news article, please contact:

Anna Ward, Global Head of External Communications

London
Tel: 
+44 20 7466 3119

Sally Greig, Head of Communications, Asia

Hong Kong
Tel: 
+852 21014624

Kelly Murray, External Communications Lead

Sydney
Tel: 
+61 2 9322 4472

Corinne McPartland, Communications Lead

London
Tel: 
+44 20 7466 2057