You are here

Languages

HERBERT SMITH FREEHILLS A CONSEILLE UNE FILIALE D'INFRAVIA CAPITAL PARTNERS DANS LE CADRE DE L'ACQUISITION DE TERMINAUX DE STOCKAGE FRANÇAIS, PORTUGAIS ET ESPAGNOLS AUPRES DE LBC BELGIUM NV

10 July 2017 | Paris
Firm news

Share

English

Herbert Smith Freehills Paris a conseillé Alkion Terminals France SAS, une filiale du Groupe InfraVia Capital Partners dans le cadre de l'acquisition de terminaux français, portugais et espagnols de stockage de produits liquides en vrac auprès de LBC Belgium NV.

Alkion Terminals BV, la société mère d'Alkion Terminals France SAS, est un exploitant indépendant de réservoirs de stockage de produits ayant pour objet l’acquisition, la gestion et l’optimisation de terminaux et de dépôts de produits pétroliers et chimiques en Europe. La société a été créée en 2016 à la suite d'un partenariat entre InfraVia Capital Partners, société d'investissements en infrastructure gérant 1.7 milliard d'euros d'actifs, et Coloured Finches, une société néerlandaise spécialisée dans le stockage des énergies.

LBC Belgium NV est une filiale du groupe LBC Tank Terminal, l'un des plus importants exploitants indépendants de terminaux de stockage de matériaux liquides pour les produits pétrochimiques, pétroliers et d'huile de base.

Cette acquisition permet à Alkion de se rapprocher de son objectif d'élargir son réseau de réservoirs en Europe et de continuer à être au service de l'industrie pétrolière et chimique en Europe.

Alkion Terminals France SAS était conseillée par le cabinet Herbert Smith Freehills Paris avec une équipe composée d'Edouard Thomas (associé) et Noémie Laurin sur les aspects corporate, de Christophe Lefort (associé), Raphaëlle Buot de l'Epine, Thomas Herman, Artem Soloshchenkov et Emma France sur les aspects projets, d'Eric Fiszelson (associé) et Fabien Communier sur les aspects finance, de Sophie Brézin (associé) et Lauriane Gregor sur les aspects de droit social, et de Sergio Sorinas (associé), Marie Louvet et Alexis Baudelin sur les aspects relatifs au droit de la concurrence.

Le cabinet Linklaters est intervenu aux côtés du vendeur, LBC Belgium Holding NV, et le cabinet Clifford Chance aux cotés des prêteurs.

"Nous avons été ravis de conseiller Alkion Terminals France sur cette acquisition stratégique pour le Groupe Infravia Capital Partners en France, en Espagne et au Portugal", expliquent Christophe Lefort, Edouard Thomas et Eric Fiszelson.