You are here

Languages

HERBERT SMITH FREEHILLS ADVISED UBS (FRANCE) ON THE CREATION OF A JOINT-VENTURE WITH LA MAISON

05 April 2018 | Paris
Deals and cases

Share

Le cabinet Herbert Smith Freehills Paris conseille UBS (France), présidée par Jean-Frédéric de Leusse, dans le cadre de la mise en place d'une co-entreprise (joint-venture) avec La Maison, un club d'investisseurs prestigieux lancé en 2014 par Michel Cicurel et Marc Lévy. 

La co-entreprise, dénommée UBS La Maison de Gestion, et dont l'activité, dédiée à la gestion d'actifs pour le compte de grandes fortunes et au family office, a été renforcée au préalable par plusieurs opérations de fusions et un apport partiel d'actifs, gère environ 4,5 milliards d’euros d’actifs.

UBS (France) était conseillée en interne par Donatien de Longeaux et Richard Hodgson. L'équipe de Herbert Smith Freehills Paris, chargée des opérations de restructuration préalables et de la création de la co-entreprise, était composée d'Hubert Segain (associé), Sophie de Labrouhe, Maëliss Bourbon et Veronica Andersson en corporate, de Sophie Brézin (associée) et Elisabeth Debrégéas en droit du travail, et d'Alexandra Neri (associée) et Laure Cardinet en propriété intellectuelle.

Herbert Smith Freehills

Avec plus de 2.800 avocats dans 27 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont  26 associés et 10 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.